750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dîners Toujours Parfaits
8 juin 2009

recette de mon entrée

Voici la recette de mon entrée:

Crumble des étangs :

J'ai fris deux filets de truite saumonée ( que j'avais fait levée par mon beau frêre ) avec une cuillère à café d'huile de noisette.

Ensuite j'ai fais une fondue de poireaux avec là aussi de l'huile de noisette ( 2 cuillères à café) , j'y ai ajouter 5 fonds d'artichauts ( que j'avais cuit la veille ) et quelques coeur de palmier. J'ai mouliné et malaxé le tout ensemble, y ai ajouté 3 feuille de gélatine( trempées dans de l'eau froide et égoutté par la suite ) dans la mixure chaude ( bien malaxer le tout pour faire fondre la gélatine)

Dans un récipient, j'ai pris 2 grosses cuillères à soupes de crème épaisse que j'ai mis en chantilly. J'ai ajouté cette chantilly à la mixure refroidie l'ai mise dans des raviers individuels et les ai mis au réfrigéteur. au moment de servir, j'ai démoulé les crumbles, ai mis autour une tranche de truite fumé, de la poudre de noisette sur le dessus et l'ai arrosé avec un petit mélange d'huile de noisette et vinaigre balzamique.

Les convies pour accompagné le crumble :

Friture de carpe : un filet de carpe ( d'une carpe pêcher par mon beau frére et qui a bien voulu me lever les filets) je l'en remercie car sans lui j'aurais dû changer de menu, car dure dure pour lever les filets.) Jai donc découpé le filet de carpe en frites, les ai laissés mariner dans de la bierre ( tout l'après midi ). Ensuite au moment de l'entré, je l'ai ai fris dans l'huile.

Queues d'écrevisses en brochettes :

J'ai fris des queues d'écrevisses ( que j'ai acheté car mon homme n'a pû m'en pêcher <pas la saison>)dans de l'huile de noisette, puis je l'ai ai arrosé de sirop de bourgeons de sapins ( sirop fait par moi-même ) ensuite je l'ai ai mis sur des petits pics et les ai mis au frais jusqu'au repas.

Cuisses de grenouilles frites.

J'ai fais revenir ( tjrs dans de l'huile de noisette ) 10 cuisses de grenouilles que j'avais au préalable assaisoné avec du persil et de l'ail.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes les recettes
Des Dîners Toujours Parfaits
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité