750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dîners Toujours Parfaits
8 juin 2009

recette de mon dessert

Trio fruité en mousseline :

J'ai mis cuire 500g de fruits rouges dans un sirop fait avec du sucre, du sirop de bourgeons de sapins et un tout petit peu d'eau. ensuite j'ai retirer les fruits du sirop ( mis de côté le sirop ) ai mixer les fruits en y ajoutant 3 feuilles de gélatines ( trempé avant dans de l'eau froide et ensuite égouttées). J'ai mis la mixure à refroidir. Du temps, j'ai mis en chantilly 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse. J'ai ajouté délicatement la chantilly à la mixure aux fruits rouges refroidie. J'ai mis ce mélange dans des verrines individuelles et mis au réfrigérateur minimum 4h.

Compote de rhubarbe.

J'ai épluché deux branches de rhubarbes, les ai coupé en petits dés, les ai mis revenir dans un poêle avec 2 cuillères à café d'huile de noisette, une fois les morceaux de rhubarbes un peu grillés, j'y ai ajouté 2 ccuillères à café de sirop de bourgeons de sapins. Ensuite j'ai mis cette compotes avec morceaux dans un ravier et l'ai mis refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Biscuit à la menthe roulé.fourré de crème patissière et de fraises. nappé aux coulis de fruits rouges.

Faire un biscuit roulé ordinaire sauf qu'en plus il faudra faire macéré 10 feuilles de menthe 10mn dans le beurre fondu.

lorsque le biscuit est cuit au bout de 10 mn, le sortir du four, le roulé directement dans un torchon humide, le laisser reposer ainsi pendant 10 mn.

Pendant ce temps, faire la crème patissière, (en mettre une partie de coté pour les verrine du trio fruité )y ajouter dans le reste de la crème 5 fraises coupées en petits dés. Ensuite déroulé le biscuit, le napper de la crème patissière fraisée, rouler à nouveau le biscuit et mettre dessus le coulis de fruit rouge. ( sirop du trio fruité que l'on aura laissé réduire jusqu'à obtention d'un beau coulis)

Publicité
Commentaires
P
C'était super bon !!! un délice ...
M
je me suis régalée du debut a la fin<br /> <br /> je me suis morffalé hihi<br /> <br /> euh peut etre parce que j'avais tres faim hihi
Des Dîners Toujours Parfaits
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité