750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dîners Toujours Parfaits
8 juin 2009

recette de mon cocktail

Bonjour à toutes,

Comme promis, voici les recettes de mon dîner presque parfait.

Apéritif : cocktail sauvage et caviar des étangs :

Dans le cocktail sauvage ( fait maison) j'y ai mis : des fruits rouges que j'ai laissé mariné depuis la veille dans un petit verre de goutte du pays avec du jus de rhubarbes, du sirop de fleurs de pissenlits ( fait par moi-même ) un tout petit peu de sirop de bourgeons de sapins ( fait par moi-même ) le tout servi bien froid. Avec ce cocktail j'y ai servi trois sorte de caviar des étangs.

le 1er, caviar d'aubergine :

J'ai pris une aubergine,j'y ai piqué 1 gousse d'ail l'ai mise dans un plat, l'ai arrosé avec un peu d'huile d'olive et je l'ai mise au four et l'ai laissé cuire 45 mn. Puis je l'ai épluché, ai mouliné la chair en y ajoutant un peu d'huile de noisette et l'ai assaisoné avec du poivre , persil, encore un peu d'ail et un peu de sel et l'ai mise dans un ravier puis au réfrigérateur.

Le 2sd, caviar d'aubergine au écrevisses. J'ai tout simplement ajouté des écrevisses à mon premier caviar dont j'en avais préalablement détourné.

et le 3 ème: caviar de carpe:

Là, j'ai prélevé la laie d'une carpe, l'ai mise frire, puis mouliné, y ai ajouté un jaune d'oeuf ( cuit dur) une petit cuillère de crème fraiche ( épaisse ), du sel et du poivre. J'ai tout malaxé et mis au réfrigérateur.

Pour accompagné ces trois caviar fait maison, j'avais fait moi-même un pain au lait que j'ai coupé en fine tranche et grillé au grille pain.

Pain au lait ( fait dans la machine à pain )

280 ml de lait / 60 g de beurre / 2 oeufs  / une cuillère et demi de sel / 1 cuillère à café de sucre/ 595g de farine et un sachet de levure à boulanger ( en poudre )

Mettre les ingrédients dans l'ordre énnoncé. le reste se fait tout seul dans la machine à pain.

Publicité
Commentaires
I
tu nous donnes l'eau à la bouche ...
Des Dîners Toujours Parfaits
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité